Pas besoin de courage pour faire ce qu’on aime

Collecte pour l’ARSLA

Dans des articles précédents j’avais déjà présenté des partenaires qui me soutiennent directement ou qui soutiennent l’ensemble du défi voile ‘Longue Route 2018′. Il y en a d’autres dont je reparlerai, mais parmi eux il y en a un qui est mon partenaire ‘coup de coeur’, il s’agit de l’ARSLA (Association de Recherche sur la Maladie de Charcot/SLA).

La maladie de Charcot est incurable, elle entraîne une paralysie progressive du corps qui aboutit à la mort.

J’ai connu cette association par le biais de vidéos parlant de la traversée de l’Atlantique à la voile de Jean d’Artigues (vice-président de l’ARSLA), lui-même atteint de la maladie de Charcot.

Etant particulièrement sensibilisé au handicap par ma parenté avec mes deux oncles atteint de myopathie et desquels je suis très proche, et du fait de mon intérêt pour la voile, c’est tout naturellement que j’ai désiré apporter mon soutien à cette association.

Aussi quand souvent on me dit ‘Courage pour ton projet de tour du monde‘, je réponds toujours : ‘Pas besoin de courage pour faire ce qu’on aime‘. Le courage il est chez les personnes atteint de maladies, quelles qu’elles soient, et qui doivent lutter chaque jour pour faire les choses les plus simples.

Je n’en ajouterai pas plus à ce sujet, je vous invite juste à écouter Jean d’Artigues dans la vidéo ci-dessous et, si vous le désirez, à participer à la collecte pour l’ARSLA, qui a été mise en place à l’occasion de ma participation à la ‘Longue Route 2018‘.

Merci pour eux !

 

Collecte au profit de l’ARSLA

You may also like...

Laisser un commentaire