Mes partenaires : L’AQUAPHILE

Après les retours d’expériences des participants à la « Longue Route 2018 », partis l’année dernière, certains ont du se mouiller au sens propre du terme en étant obligés de plonger pour faire des réparations sur la partie immergée du bateau ou encore pour se dépêtrer de filets de pêche dérivant (voir à ce sujet le récit de David qui est resté coincé plusieurs dizaines d’heures et qui a eu bien des difficultés à se libérer).

Mais plus simplement, il peut être nécessaire, comme nous allons rester plusieurs mois en mer, de plonger pour nettoyer la coque et la débarrasser de tout ce qui peut s’y accrocher (anatifes, algues…).

J’avais déjà prévu de m’équiper d’une combinaison de plongée, ceinture plombée, palmes, masque et tuba, mais pour intervenir avec plus d’efficacité sous l’eau il est souvent nécessaire d’y rester plusieurs minutes (et l’aventure de David me l’a confirmée), et donc de se procurer un moyen de respirer sous l’eau. Par contre je ne voulais pas m’embarrasser d’une bouteille de plongée et des problèmes qui lui sont associés, notamment pour la recharge.

Aussi, ayant eu connaissance d’un système composé d’une petite bouteille de plongée offrant quelques minutes d’autonomie et que l’on peut recharger soi-même, j’ai contacté la société qui l’a conçue et qui a accepté de mettre gracieusement à ma disposition un exemplaire de ce dispositif qui répond parfaitement à l’utilisation que je veux en faire.

Il s’agit de la société « AQUAPHILE » qui est une entreprise entièrement dédiée à l’innovation et dont tous les produits sont uniques au monde. Elle s’occupe de tout concernant les produits qu’elle développe : conception, prototypages, tests et validation, industrialisation, marketing et vente. Et ses domaines d’excellence sont le nautisme et les énergies renouvelables en mer et fleuves.

Pour ce qui me concerne, la société « AQUAPHILE » m’a équipé du système Eazydive complet (bouteille, détendeur, compresseur de recharge) que vous pouvez découvrir plus en détails ICI et sur la vidéo ci-dessous.

Que les responsables de la société « AQUAPHILE » en soient encore une fois ici remerciés !

You may also like...

Laisser un commentaire