Voyage – Sur le chemin de la Longue Route – 1ère partie

De l’adolescence à ma première traversée

Dans le précédent article je vous présentais l’idée d’écrire le cheminement qui m’a amené logiquement à prendre le départ de la « Longue Route 2018 ». J’annonçais aussi quelques réserves sur la possibilité de publier ce livre avant mon départ en septembre 2018. Aussi j’ai coupé la poire en deux (car il y en a vraiment beaucoup à raconter), en décidant de vous offrir la première partie de ce récit qui va de mon adolescence jusqu’à la première traversée avec mon bateau.

Découvrez ci-dessous la présentation de ce livre, disponible dès maintenant en version kindle, et dans quelques jours en version papier :

Voyage sur le chemin de la longue route« Nous sommes en septembre 1980, j’ai 21 ans, je viens de terminer ma première traversée sur mon bateau et il fait beau. La vie est belle ! »
C’est sur ces mots que s’achève ce livre, mais alors qu’il voit le jour en Champagne en 1959, et n’affiche pas d’intérêt particulier pour la mer si lointaine, et encore moins pour la voile, Bruno sera au mois de septembre 2018 au départ de la « Longue Route 2018 » qui commémorera le 50ème anniversaire de la première course autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, le « Golden Globe Challenge ».

Entre sa naissance et le départ de ce périple commémoratif, beaucoup de choses se sont passées et pas toujours le long d’un fleuve tranquille. Et dans ce premier ouvrage, Bruno vous conte, de son adolescence jusqu’à sa première grande traversée avec le bateau qu’il a construit, la première partie de ce parcours original et semé d’embûches, qui au final posera les premiers jalons qui l’amèneront, bien des années plus tard au départ de la « Longue Route 2018 ».

Pour vous procurer « Voyage – Sur le chemin de la Longue Route – 1ère partie« , cliquez sur l’image de sa couverture.

Bonne lecture, et bienvenue dans une de mes tranches de vie.

 

You may also like...

Laisser un commentaire