Film, récits et photos sur ma « Longue Route »

La « Longue Route » est un projet solitaire au niveau navigation, mais pour ma part (et pour d’autres participants) je veux pouvoir partager ce rêve avec un maximum de personnes. Ceux qui me soutiennent (familles, amis, sponsors), ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et ceux qui découvriront plus tard cette aventure.

D’où déjà ce site ou je raconte les préparatifs, et plus tard le déroulement du tour du monde lui-même. Et pour le retour, un maximum d’informations sous forme de photos, dessins, films et récits.

Au niveau témoignages écrits, un livre est déjà sorti et d’autres suivront (récit du voyage, livre photos, carnets de dessins…)

Au  niveau photos je serais équipé de deux appareils photos numériques, plus ceux présents sur tablette et téléphone qui, s’ils ne sont pas des plus performants, peuvent rendre tout de même de bons services.

Au niveau films, j’aurais 3 caméras de sport type GoPro (1 ancienne dont la batterie est morte mais qui peut se brancher sur une batterie additionnelle et qui sera utilisée en fixe pour les prises de vues à l’intérieur du bateau, plus une qui sera fixée à l’extérieur dans un caisson étanche et commandable à distance, et une 3ème qui restera mobile. Et une autre très performantes, intégrée à un des appareils photos.

Et afin d’avoir des images de l’extérieur du bateau sous voiles, la dernière acquisition qui vient complèter l’équipement de prises de vues est un drone.

J’ai privilégié pour ce choix un appareil pouvant rester stable dans le vent afin d’obtenir de bonnes prises de vues et pouvant évoluer même dans un vent assez fort (il peut voler jusqu’à 65km/h), une bonne autonomie, tant en énergie (25 mn), qu’en distance (2 km), plus quelques fonctions supplémentaires comme le suivi du drone sur un objectif déterminé, le retour automatique à sa base (même si perte de connexion), atterrissage et décollage simplifié, etc.

Voilà, et pour ramener de belles images il ne reste plus maintenant qu’à se former au pilotage de l’engin et aux subtilités de la prise de vue avec un drone.

drone longue route 2018 bruno challard

Déballage de toutes les pièces.

You may also like...

Laisser un commentaire