Nouvelle présentation du site

Mon site passe en mode Déroulement de la Longue Route 2018

bono longue route 2018Les premiers inscrits à la Longue Route 2018 viennent d’entamer leur périple autour de la planète (ils sont cinq à avoir pris le départ au moment où j’écris cet article).

Je rappelle pour ceux qui découvrent ce défi voile, que les différents bateaux ayant des tailles, et donc des vitesses différentes, les dates de départ sont laissées libres (entre juin et octobre) de manière à ce que chaque skipper choisisse sa meilleure fenêtre de départ pour arriver dans les mers du sud à la meilleure saison : été austral (hiver pour nous).

Mon site qui était alors en mode pré-départ Longue Route 2018, change donc sa page d’accueil, pour présenter maintenant les articles dans leur ordre d’écriture (finalement jusqu’à quelques jours avant mon départ, la page d’accueil affichera le nombre de jours avant mon départ et les articles seront toujours disponibles dans la page Actualités).

Par contre, la délivrance des « Kit pédagogiques » se fait maintenant de manière automatique et vous les recevrez quelques minutes seulement après votre inscription. Et vus pouvez dorénavant suivre la progression en mer des participants à la Longue Route par un lien disponible dans la barre latérale droite du site.

Vous retrouvez donc désormais en page d’accueil, les articles au fur et à mesure de leur publications ainsi que les articles déjà parus.

Au programme des prochains articles

  • Des nouvelles sur la fin de ma préparation ;
  • Le rapatriement d’Eden, du midi de la France, au port de départ en Bretagne, ce qui me permettra de vérifier si tout va bien à bord et de tester le matériel ;
  • Mon départ prévu vers la mi-septembre, en fonction d’un bon créneau météo pour sortir le plus rapidement du Golfe de Gascogne et rejoindre les alizés ;
  • Et ensuite, des articles sur ma progression autour du monde.

Et en attendant mon départ de la Longue Route 2018, vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous les grandes lignes du parcours que je vais suivre.

 

You may also like...

Laisser un commentaire