Le poids de 2000 tours Eiffel de déchets en mer par an

20 millions de tonnes de déchets sont déversés dans les océans chaque année, et cela ne s’arrêtera pas si nous n’y prenons garde !

robin des mers longue route 2018 bruno challardA l’heure où la sensibilisation se fait de plus en plus importante au sujet de la pollution maritime, le projet initié par « Robin des mers » tombe à pic : il a pour objectif de permettre aux navigateurs fluviaux et maritimes de participer à la réduction des déchets en mer et à leur revalorisation.

Concrètement cela passe par l’élaboration d’un compacteur de déchets qui permet de les stocker plus facilement à bord et de les ramener à terre où ils pourront être recyclés.

Mais pour cela « Robin des mers » a besoin de votre soutien : juste un petit vote qui lui permettra de bénéficier de l’aide de « La Fabrique Aviva« .

Aviva est l’un des premiers assureurs en Europe. Il est présent dans 16 pays à travers le monde et souhaite par ce concours qu’elle organise, accompagner le développement de l’économie sociale et environnementale, en aidant des entrepreneurs qui oeuvrent dans ce sens.

En votant pour ce projet, par ce simple petit geste qui ne vous prendra que quelques minutes, vous devenez à votre tour acteur du développement de l’économie locale.

Et pour être vraiment parlant, voici ce qu’il est possible parfois de rencontrer en mer.

Crédit vidéo Rich Horner

Comment ça se passe si vous avez envie de voter

  1. Rendez-vous sur https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-305
  2. Inscrivez-vous pour obtenir 10 points de vote : « se connecter/pas encore inscrit »
  3. Votez (vos 10 points) pour « Robins des mers »
  4. Et PARTAGEZ aux amis, famille, réseau, collègues… bref le plus de monde possible !!!

Un grand merci d’avance !

Et pour terminer, je réutilisera une formule célèbre quelque peu modifiée :

« Un petit geste pour chacun d’entre nous, mais un grand pas pour l’humanité ! » 🙂

You may also like...

Laisser un commentaire